Coups de feu à Bondy : le tireur toujours recherché

logo Le Parisien illustration Coups de feu à Bondy : le tireur toujours recherché

Publié le 19/06/2022 09:54:41

Plusieurs hommes, dont l’un était muni d’une arme d’épaule, ont fait irruption ce vendredi en début de soirée près d’un point de deal. Au moins dix coups de feu ont été tirés. Pas de blessés.

Il y a bien des témoins. Mais aucun ne souhaite faire une déposition. L’enquête s’annonce pour le moins difficile dans l’affaire des coups de feu qui ont éclaté vendredi à Bondy. Une fusillade qui n’a fait aucun blessé mais qui a évidemment suscité l’inquiétude des riverains.

Selon les fameux témoignages recueillis par les policiers, plusieurs hommes font irruption en début de soirée rue Rol-Tanguy. Deux se trouvent sur un scooter et d’autres dans une voiture. Ils circulent dans tous les cas à contresens. Les deux véhicules s’arrêtent à hauteur d’un point de deal. Un homme descend de la voiture, semble-t-il une Renault Laguna. Il est muni d’une arme d’épaule de type fusil d’assaut, comme une Kalachnikov. Il fait ensuite feu à une dizaine de reprises.

Une balle se loge au deuxième étage d’un immeuble

En tout cas, les fonctionnaires du service local de police scientifique retrouveront sur le sol dix douilles. Les tirs ne font a priori aucun blessé. Mais une balle se loge sur la façade d’un immeuble situé avenue Jean-Moulin, au niveau du deuxième étage. Après les coups de feu, le tireur remonte dans la voiture qui démarre aussitôt, tout comme le scooter. Les deux véhicules ont pris la fuite en direction de la rue Jean-Moulin et la rue Jean-Jacques-Rousseau.

Le parquet de Bobigny a saisi le commissariat pour mener l’enquête. Pour l’heure, les fonctionnaires penchent pour un « coup de pression sur fond de trafic de stupéfiants ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/coups-de-feu-a-bondy-le-tireur-toujours-recherche-19-06-2022-PIY2SC3265FAFCEAJJOMWL27OA.php