Couple tué à Grasse : un suspect placé en garde à vue

logo Le Parisien illustration Couple tué à Grasse : un suspect placé en garde à vue

Publié le 09/05/2023 10:28:41

L’homme de 32 ans a été interpellé lundi au volant du véhicule volé aux victimes âgées de 76 et 84 ans.

Le cambriolage aurait viré au double meurtre. Un homme a été interpellé lundi par la police municipale du Cannet et placé en garde à vue après qu’un couple de personnes âgées a été retrouvé mort samedi à Grasse (Alpes-Maritimes), annonce le parquet dans un communiqué. Il se trouvait à bord du véhicule volé aux victimes.

Âgé de 32 ans, il est très défavorablement connu des services de police et de justice. Son casier judiciaire fait mention de 18 condamnations. A ce stade, le suspect ne reconnaît pas les faits, fournissant « des explications peu cohérentes nécessitant de nombreuses vérifications », explique le communiqué du procureur de la République de Grasse.

L’homme retrouvé grâce aux caméras de surveillance

Les enquêteurs sont remontés jusqu’à lui notamment grâce à l’exploitation de la vidéoprotection des communes voisines. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait quitté le domicile des victimes, au volant de leur véhicule aux environs de 8h40.

La découverte des corps remonte au 6 mai 2023 à 8h50, à Grasse. C’est une infirmière qui a retrouvé, à leur domicile, les corps d’un couple de personnes âgées de 76 et 84 ans. Selon les constatations des enquêteurs, les victimes auraient été frappées.

Une enquête a été ouverte pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Une expertise psychiatrique doit avoir lieu, ainsi les autopsies des victimes doivent être effectuées à bref délai.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/couple-tue-a-grasse-un-suspect-place-en-garde-a-vue-09-05-2023-S52W6PQH7FGTBH6DY7PXE6GRPQ.php