Couple de personnes âgées décédé en Bretagne : deux morts et un mystère dans ce village du Morbihan

logo Ouest France illustration Couple de personnes âgées décédé en Bretagne : deux morts et un mystère dans ce village du Morbihan

Publié le 02/01/2023 07:26:27

Les corps sans vie d’un couple de personnes âgées ont été découverts samedi midi décembre, à leur domicile de Cléguer (Morbihan). Les circonstances de ce drame demandent à être éclaircies.

Même leur voisine ignore tout du drame qui s’est noué de l’autre côté de leur haute haie mitoyenne. Cette habitante de Cléguer, petite commune rurale au nord de Lorient (Morbihan), décrit le quotidien d’un couple sans histoire​, aussi âgé qu’elle mais à la santé déclinante. Féru de culture bretonne, il passait du temps devant la télé ​mais aussi dans leur grand jardin. L’ancien cantonnier de Cléguer, originaire de Silfiac, avait 91 ans, son épouse, quatre ans de moins.

Samedi 31 décembre 2022 à l’heure du déjeuner, leur vie s’est arrêtée. Leurs deux corps sans vie ont été découverts. Une troisième personne, vraisemblablement leur fille âgée de 63 ans, était également présente dans leur maison de la rue de la Bonne entente, que le couple – marié depuis le 5 janvier 1959 – occupait depuis 1968.

Blessée – dans un état grave ​selon le parquet de Lorient, en urgence relative ​selon les sapeurs-pompiers qui l’ont transportée à l’hôpital de Lorient – cette femme, l’un des deux enfants du couple aujourd’hui domiciliée à Inzinzac-Lochrist, serait la seule témoin de la scène. Son audition ultérieure s’avérera déterminante pour faire la lumière sur ce drame. Jusqu’alors, le parquet de Lorient a communiqué a minima : il concède uniquement qu’un double homicide s’est produit ​dans la maison de Cléguer.

Cependant, selon nos informations, la thèse du crime crapuleux serait écartée. Reste celle du drame familial : On n’exclut rien », ​répond la substitute du procureur. Alors que les investigations demeurent au stade de l’enquête, qui a été confiée à la Brigade de recherches (BR) de la compagnie de gendarmerie de Lorient, le parquet pourrait prochainement ouvrir une information judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/morbihan-deux-morts-et-un-mystere-a-cleguer-c5c0d778-89ec-11ed-9a89-9a596d24ad2d