Coup de couteau mortel à Nantes : un mineur en garde à vue

logo Ouest France illustration Coup de couteau mortel à Nantes : un mineur en garde à vue

Publié le 06/09/2022 17:39:40

​Les policiers de la Sûreté départementale de Nantes ont interpellé et placé en garde à vue un mineur âgé de 17 ans dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Alassane Diop. Ce dernier, un jeune homme de 19 ans, a été poignardé dimanche 28 août à Nantes.

Un seul coup de couteau porté à l’aine aura été fatal à Alassane Diop, 19 ans. Il s’est effondré au bout d’un chemin, allée des Îles-Loyauté, dans un parc de la vallée du Cens, à Nantes. Il était aux alentours de 18 heures, dimanche 28 août 2022. Le jeune homme originaire de Cholet est mort des suites de ses blessures deux jours plus tard, dans la nuit du mardi au mercredi, au CHU de Nantes où il avait été admis.

Depuis cette soirée, l’auteur du coup mortel était recherché par les enquêteurs de la Sûreté départementale de Nantes. Une silhouette tout de noir vêtue avait été aperçue, s’enfuyant vers le pont du Cens. Un ami de la victime, présent au moment du drame, avait aussi pu être entendu par les policiers.

Les investigations ont semble-t-il abouti lundi 5 septembre. En début d’après-midi, un mineur âgé de 16 ans que les policiers soupçonnent d’être le meurtrier a été interpellé et placé en garde à vue. Il y était toujours mardi en début d’après-midi.

Pour quelles raisons Alassane Diop a-t-il été pris pour cible ? Quelle est la nature du différend ? Le geste était-il prémédité ? Autant de questions auxquelles les enquêteurs essayent de trouver une réponse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/coup-de-couteau-mortel-a-nantes-un-mineur-en-garde-a-vue-8638b6c2-2dd3-11ed-9660-f2bdd620667f