Coup de couteau mortel à Nantes : ce que l’on sait au lendemain des faits

logo Ouest France illustration Coup de couteau mortel à Nantes : ce que l’on sait au lendemain des faits

Publié le 08/11/2021 20:13:27

Un homme de 33 ans a été tué d’un coup de couteau dans le cœur, dimanche 7 novembre. La police judiciaire de Nantes tente de retrouver le ou les auteurs, toujours en fuite. Une autopsie a été réalisée sur le corps de la victime.

Il était 7 h 20, dimanche 7 novembre, lorsque les secours sont intervenus au bar le Kilimandjaro, alias Le Mont-Fleury, sur l’île de Nantes. Un homme de 33 ans venait d’y trouver refuge après avoir reçu plusieurs coups de couteau au cours d’une bagarre dans une impasse située à proximité du boulevard Gustave-Roch. Il n’a pas pu être sauvé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame et retrouver le ou les auteurs des coups de couteau. Elle a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes qui procède, depuis, au recueil des différents témoignages. Aucune arme n’a été retrouvée sur place ou à proximité, mais d’autres objets sont en cours d’analyse, ainsi que des vidéos de surveillance.

« Les investigations s’orientent sur une altercation qui serait survenue peu avant, dans la discothèque située à côté du bar, indique Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. En l’état actuel, il n’est pas évoqué d’élément tendant à accréditer la thèse d’un règlement de compte. »

L’autopsie du corps a permis de déterminer que quatre coups de couteau distincts ont été portés sur la victime, Ibrahim Sidybe, dont un mortel, au cœur, deux dans le thorax et un dans le dos. Une lésion dite de défense a également été relevée sur l’avant-bras. « Selon le premier rapport du médecin légiste, les coups ont été assénés avec une grande violence », souligne Renaud Gaudeul. Et d’ajouter, « l’autopsie ne permet pas de savoir s’il n’y a qu’une seule arme blanche ».

Ibrahim Sidybe est né à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il vivait à Orvault, avec sa compagne et leur fille de onze mois.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-coup-de-couteau-mortel-ce-que-l-on-sait-b9a3ee16-40b5-11ec-b2cb-c1e4c742feea