Coup de couteau fatal à Nantes : le suspect en garde à vue a 17 ans

logo Ouest France illustration Coup de couteau fatal à Nantes : le suspect en garde à vue a 17 ans

Publié le 10/11/2021 12:55:17

​Un homme est en garde à vue ce mercredi 10 novembre après s’être présenté au commissariat central de Waldeck-Rousseau peu avant 11 h ce matin. Il pourrait être au cœur de l’enquête portant sur la mort d’un homme de 33 ans, dimanche, au petit matin à Nantes, poignardé à quatre reprises. L’un des coups de couteau, porté dans la région du cœur, a été fatal à la victime.

C’est peut-être une avancée décisive dans l’enquête portant sur le meurtre d’un homme de 33 ans, poignardé dimanche, au petit matin, à l’arrière d’un bar-restaurant proposant des concerts et des after, à proximité de l’ancien Min de Nantes, non loin du boulevard Gustave-Roch, sur l’île de Nantes. Un homme est en garde à vue ce mercredi 10 novembre après s’être présenté au commissariat central de Waldeck-Rousseau peu avant 11 h du matin, indique le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.

L’intéressé pourrait être au cœur de l’enquête confiée à la Police judiciaire de Nantes.

Il s’agit de la troisième personne placée en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Une femme a été entendue dès lundi matin par les policiers nantais. Mardi matin, un homme s’est également présenté à l’Hôtel de police et a été placé à son tour en garde à vue. En l’état des investigations, ce dernier est présenté non comme l’auteur des coups de couteau, mais comme une connaissance qui aurait accompagné le suspect la nuit des faits.

​L’autopsie a révélé que la victime, un homme domicilié avec sa compagne à Orvault et père d’un enfant d’un an, a été poignardée à quatre reprises. L’un des coups de couteau a touché la région du cœur et a été fatal à la victime.Les coups ont été assénés avec une grande violence​, précisait dès lundi Renaud Gaudeul, en s’appuyant sur le rapport du médecin légiste. Le procureur de la République de Nantes avait alors indiqué qu’une lésion dite de défense ​a également été observée sur un avant-bras de la victime.

Aucune arme n’a été retrouvée sur place mais des objets ont été saisis et font l’objet d’analyses.

Pourquoi la bagarre a-t-elle éclaté ? Combien d’agresseurs faisaient face à la victime ? Des témoins auraient-ils pu intervenir à temps pour s’interposer et sauver l’homme en péril ? La victime a-t-elle cherché à se réfugier dans le bar avant le coup fatal ? Pour répondre à ces questions, et d’autres encore, les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes ont auditionné tous les témoins qui se sont signalés et ont longuement interrogé les personnes en garde à vue. Ils ont également analysé les images de plusieurs caméras de vidéosurveillance pour cerner les circonstances exactes du drame qui pourrait être lié à une altercation ayant éclaté, un peu plus tôt dans la nuit de samedi à dimanche, dans une boîte de nuit du quartier.

Nous sommes dévastés​, confiaient dimanche le beau-père et une tante de la victime. ​C’est l’incompréhension, comme si nous étions dans un film.

Le défunt est décrit commeun bon garçon, toujours prêt à aider les autres, aimé de tout le monde. Cette nuit (samedi soir, ndlr), il était sorti pour s’amuser. ​Ancien vigile dans une boîte de nuit​, il devait commencer un nouveau travail : un poste l’attendait lundi, dans le ménage​​.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/coup-de-couteau-mortel-a-nantes-un-suspect-en-garde-a-vue-50b90786-4215-11ec-9cad-cf24de244b96