Couëron. Monoxyde de carbone à la maison de retraite: trois personnes évacuées vers le CHU

logo Ouest France illustration Couëron. Monoxyde de carbone à la maison de retraite: trois personnes évacuées vers le CHU

Publié le 10/06/2022 09:32:03

​Les pompiers sont intervenus, jeudi 9 juin, vers 19h, dans la maison de retraite La Grange, à Couëron (Loire-Atlantique) : 26 personnes ont été testées positives au monoxyde de carbone ; trois ont été transportées au CHU de Nantes. L’origine du monoxyde de carbone n’a pas été déterminée.

L’odeur leur paraissait suspecte. À la maison de retraite de Couëron, La Grange, les responsables ont alerté les sapeurs-pompiers, ce jeudi 9 juin, vers 19 h. Après analyses, plusieurs résidents, des intervenants et des membres du personnel de l’établissement ont été testés positifs au monoxyde de carbone : 26 personnes positives dont trois ont été transportées au CHU de Nantes.

L’origine de cette émanation reste inconnue : les mesures des réseaux n’ont pas montré de problème particulier. Par mesure de sécurité, douze résidents Alzheimer ont été mis en sécurité dans une salle, avec du personnel soignant, et un détecteur de monoxyde de carbone a été installé pour la nuit.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/coueron-monoxyde-de-carbone-a-la-maison-de-retraite-trois-personnes-evacuees-vers-le-chu-f2c2c43c-e88b-11ec-b461-7199fa778ee2