Côtes-d’Armor. Une centaine de vieilles voitures brûlent dans un hangar, en pleine nuit

logo Ouest France illustration Côtes-d’Armor. Une centaine de vieilles voitures brûlent dans un hangar, en pleine nuit

Publié le 21/07/2021 11:01:24

​Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juillet 2021, un important incendie s’est déclaré dans un hangar désaffecté à Saint-Carreuc (Côtes-d’Armor), commune située à 15 km au sud de Saint-Brieuc. La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie sera sur place cet après-midi.

Une centaine de vieilles voitures non dépolluées sont parties en fumée dans la nuit du 20 au 21 juillet à Saint-Carreuc (Côtes-d’Armor), sans faire de blessé. Elles étaient stockées dans un hangar désaffecté, un ancien poulailler de 2 500 m², au lieu-dit Beaucroix.

Les pompiers ont été prévenus un peu après 2 h du matin. Dans le bâtiment, une dizaine de bouteilles de gaz étaient également entreposées. Selon la gendarmerie, le hangar et le matériel appartenaient à une entreprise.

Dans un entrepôt avoisinant, plusieurs tonnes d’engrais chimiques étaient stockées. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation de l’incendie. En revanche, après avoir en grande partie brûlé, le hangar désaffecté s’est totalement effondré.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les causes de l’incendie. Aucune piste, accidentelle ou volontaire, n’est pour l’heure privilégiée. La cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie se rendra sur les lieux cet après-midi.

Ce mercredi, en milieu de matinée, une petite équipe de pompiers était encore sur place pour éviter toute reprise du feu. Au plus fort de l’intervention, une quarantaine de sapeurs-pompiers du département ont été mobilisés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-carreuc-22150/une-centaine-de-vieilles-voitures-brulent-dans-un-hangar-en-pleine-nuit-a-saint-carreuc-fe4f9eec-e9f9-11eb-a48c-d1e3203913f8