Côtes-d’Armor : un octogénaire et son fils handicapé découverts plusieurs jours après leur mort

logo Le Parisien illustration Côtes-d’Armor : un octogénaire et son fils handicapé découverts plusieurs jours après leur mort

Publié le 07/01/2023 13:50:25

À ce stade de l’enquête, « il n’y a pas d’élément faisant penser à une intervention extérieure », indique la police à Ouest-France.

Ils n’avaient pas honoré leur rendez-vous chez le coiffeur. Le 28 décembre 2022, deux corps sans vie ont été découverts par les pompiers : un homme âgé de 83 ans et son fils handicapé, âgé d’une quarantaine d’années, rapporte Ouest-France.

C’est leur coiffeur, inquiet de ne pas voir le duo père fils honorer son rendez-vous habituel, fixé toutes les trois semaines, qui a donné l’alerte le 28 décembre. « J’ai appelé plusieurs fois chez eux, toute la journée, mardi 27, et jamais de réponse », raconte-t-il, cité par Ouest-France. Il contacte la police municipale qui découvre à travers le coin d’une vitre un corps étendu sur un lit.

La piste de la mort naturelle privilégiée

Selon la police, la piste naturelle est privilégiée. Une autopsie a été ordonnée et « devrait le confirmer ». À ce stade de l’enquête, « il n’y a pas d’élément faisant penser à une intervention extérieure ». La mort remonterait « à quelques jours ». Les circonstances précises restent à éclaircir.

Selon les informations du journal local, le père serait décédé en premier, puis le fils dix jours plus tard, juste avant la période des fêtes.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/cotes-darmor-un-octogenaire-et-son-fils-handicape-decouverts-plusieurs-jours-apres-leur-mort-07-01-2023-ESQ2T54ZYRFAXMD5POPBBZTGYY.php