Côtes-d’Armor. Un homme tue un chien de neuf coups de couteau et blesse sérieusement son maître

logo Ouest France illustration Côtes-d’Armor. Un homme tue un chien de neuf coups de couteau et blesse sérieusement son maître

Publié le 02/08/2022 18:29:29

Lundi 1er août 2022, en début de soirée, un homme s’en est pris à un Rottweiler, dans le centre de Pordic, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), dans le contexte d’un conflit de voisinage. Le propriétaire du chien, qui a voulu s’interposer, a été blessé par l’arme blanche.

Lundi soir, peu après 20 h, une agitation inhabituelle a gagné le centre-ville de Pordic, une commune de l’agglomération de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Les gendarmes et les pompiers sont intervenus en nombre en raison de la présence d’un homme, armé d’un couteau, qui a tué un chien et sérieusement blessé le propriétaire qui a voulu s’interposer pour protéger l’animal.

Le chien, de race Rottweiler, a été tué de neuf coups de couteau. Le propriétaire de l’animal a été pris en charge par les pompiers avec une sérieuse blessure au niveau de la main. Il a été hospitalisé et a dû subir une intervention chirurgicale.

L’auteur de l’agression, un homme d’une cinquantaine d’années, connu du voisinage, a été rapidement extrait des lieux par les gendarmes en raison de la présence de riverains en colère contre ses agissements. Un médecin a déclaré son état incompatible avec une garde à vue à deux reprises, lundi soir et mardi. Conduit dans une unité psychiatrique, il en est ressorti mardi dans la journée, la garde à vue dans les locaux de la gendarmerie a ainsi pu reprendre. Les suites judiciaires ne sont pas connues à ce stade de l’enquête.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/pordic-22590/cotes-d-armor-un-homme-tue-un-chien-de-neuf-coups-de-couteau-et-blesse-serieusement-le-proprietaire-f661d310-127c-11ed-abe5-6c780d7fdca1