Côtes-d’Armor : un détenu de 46 ans retrouvé mort dans sa cellule au lendemain de sa condamnation

logo Ouest France illustration Côtes-d’Armor : un détenu de 46 ans retrouvé mort dans sa cellule au lendemain de sa condamnation

Publié le 17/11/2022 21:40:30

​Il avait été jugé pour menaces de mort et violences avec arme, lundi 14 novembre 2022. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser qu’il s’est donné la mort, mardi 15 novembre, à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

Mardi 15 novembre 2022, dans l’après-midi, un homme de 46 ans a été retrouvé sans vie dans sa cellule de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), indique le procureur de la République, confirmant une information du Télégramme.

Nicolas Heitz rajoute : « Une autopsie a été requise pour déterminer les causes du décès. Elle sera pratiquée vendredi 18 novembre. Les premiers éléments de l’enquête laissent à penser que cet homme se serait donné la mort par pendaison alors qu’il était seul dans sa cellule. »

La veille de son décès, il avait été jugé en comparution immédiate et condamné à dix-huit mois d’emprisonnement. Le 7 octobre, il avait menacé de mort une femme, chez lui à Perros-Guirec, avec une réplique de kalachnikov à plomb, avant de réitérer ses propos, cette fois chez elle, à Paimpol, le 17 octobre.

Diagnostiqué bipolaire, il avait été jugé irresponsable pénalement dans une autre affaire, en 2020. La peine à laquelle il venait d’être condamné pouvait être aménageable sous bracelet électronique, à condition de voir rapidement un psychiatre et demande « un parcours de soins adapté et contraignant, voire une hospitalisation », avait détaillé la présidente lors du procès.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-un-homme-de-46-ans-retrouve-mort-dans-sa-cellule-au-lendemain-de-sa-condamnation-7280abec-66b0-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7