Côte-d’Or : une intoxication entraîne l’évacuation d’une cinquantaine d’élèves

logo Le Parisien illustration Côte-d’Or : une intoxication entraîne l’évacuation d’une cinquantaine d’élèves

Publié le 12/01/2023 13:56:12

Une vingtaine d’élèves vont passer la journée à l’hôpital sous surveillance, mais aucun ne souffre de symptômes graves.

Le cours de sport a mal tourné. Dix-sept élèves d’un collège d’Auxonne en Côte-d’Or ont été pris de vomissements ou de maux de tête à l’intérieur du gymnase de l’établissement, rapporte France Bleu ce jeudi. Deux classes ont été évacuées.

En arrivant sur les lieux, les pompiers ont directement coupé le chauffage et procédé à l’évacuation des malades, qui ne présentaient aucun symptôme grave.

Une fuite de gaz

Au total, ce sont deux classes de 3e qui ont été évacuées, soit 48 élèves. Une vingtaine d’entre eux vont passer la journée à l’hôpital, sous surveillance. D’après les premières constatations, ce serait une fuite de gaz qui serait à l’origine de cette intoxication et les pompiers sont en train de procéder à des analyses pour vérifier s’il s’agit de monoxyde de carbone, précise la radio locale.

Les élèves évacués ont été déplacés dans un gymnase annexe. Ce sont au total près de 40 pompiers qui ont été mobilisés, accompagnés du SAMU et d’ambulances privées.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/cote-dor-une-intoxication-entraine-levacuation-dune-cinquantaine-deleves-12-01-2023-5N4UAACYQJHWZJZTF7Z536277U.php