Côte-d’Or. Un octogénaire grièvement blessé dans l’incendie de son pavillon

logo Ouest France illustration Côte-d’Or. Un octogénaire grièvement blessé dans l’incendie de son pavillon

Publié le 06/09/2022 15:22:33

Un homme âgé de 83 ans a été hospitalisé dans un état grave après un incendie qui s’est déclaré dans son pavillon à Nolay (Côte-d’Or), lundi 5 septembre 2022. Une bonbonne de gaz aurait notamment explosé. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le lieu du sinistre.

Un homme de 83 ans a été grièvement blessé dans un incendie qui s’est déclaré vers 13 h dans un pavillon situé à Nolay (Côte-d’Or), lundi 5 septembre 2022. Une bonbonne de gaz aurait explosé selon les pompiers du département, indique Le Bien Public . L’explosion a notamment soufflé une partie de la toiture de l’habitation.

Le propriétaire est parvenu à sortir de la maison avec l’aide d’un voisin. Il a été transporté en hélicoptère vers un hôpital de Lyon. Son chien, également brûlé, a été soigné par un vétérinaire.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le lieu du sinistre avec huit véhicules venus de plusieurs casernes. En milieu d’après-midi, le feu était maîtrisé même s’il restait toujours quelques points chauds, précisent nos confrères.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/cote-dor/cote-d-or-un-octogenaire-grievement-blesse-dans-l-incendie-de-son-pavillon-d34970c0-2de5-11ed-b0d7-451cd651c04c