Côte-d’Or : un jeune homme en garde à vue après le meurtre de son beau-père à coups de batte de base-ball

logo Le Parisien illustration Côte-d’Or : un jeune homme en garde à vue après le meurtre de son beau-père à coups de batte de base-ball

Publié le 08/05/2023 15:06:04

Un homme, né en 2002, est soupçonné d’avoir tué à coups de batte de base-ball le compagnon de sa mère dimanche, au cours d’une violente dispute.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années était en garde à vue ce lundi, au lendemain de la mort de son beau-père. Il a reconnu avoir roué de coups le conjoint de sa mère, dimanche, au domicile familial, à Talant, indiquent le Figaro et France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Les faits se sont produits sur fond de différend familial. D’après la chaîne locale, la famille recomposée vivait dans un climat de violence depuis plusieurs années. Le beau-père, sexagénaire né en 1961, ne s’entendait pas avec les enfants de sa compagne et les incitait à quitter le foyer.

Dimanche, dans la journée, une dispute aurait éclaté et le jeune homme, né en 2002, se serait saisi d’une batte de base-ball pour frapper à mort son beau-père. Il se serait également servi d’un couteau, ajoute France 3.

Jeune homme très discret

La mère n’était pas présente au moment du drame, selon la chaîne locale, qui précise qu’elle était partie faire des courses. Elle a découvert le corps de son conjoint en rentrant et a alerté les forces de l’ordre.

Son fils, « un jeune homme très discret » et « renfermé », selon les habitants du quartier, a rapidement reconnu les faits, indique la chaîne locale. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi, afin de déterminer les causes exactes de la mort du beau-père.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/cote-dor-un-jeune-homme-en-garde-a-vue-apres-le-meurtre-de-son-beau-pere-a-coups-de-batte-de-base-ball-08-05-2023-DPT4Z2L7HBADHDPMZ6M72J2G5Y.php