Côte-d’Or. Les gendarmes mettent fin à une rave party clandestine de 500 personnes au Val-Mont

logo Ouest France illustration Côte-d’Or. Les gendarmes mettent fin à une rave party clandestine de 500 personnes au Val-Mont

Publié le 15/11/2021 11:43:46

Près de 500 personnes se sont réunies entre samedi 12 et dimanche 13 novembre au parc éolien du Val-Mont (Côte-d’Or) pour une rave party. Les gendarmes y ont mis fin dimanche après-midi et plusieurs fêtards ont été verbalisés. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de l’événement.

Une rave party clandestine s’est déroulée dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 novembre au niveau du parc éolien du Val-Mont (Côte-d’Or). Environ 500 personnes s’y sont réunies avant d’être évacuées par la gendarmerie, rapporte France Bleu Bourgogne.

Le lieu, interdit d’accès, est considéré comme une zone dangereuse. Il est « aussi utilisé par les chasseurs », a précisé le maire de la commune, Daniel Carrier. Celui-ci a indiqué son intention de porter plainte contre les organisateurs de la fête si ces derniers sont identifiés, détaille la radio locale. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte en ce sens.

Aucune interpellation

Après un signalement effectué par des riverains dans la soirée pour des nuisances sonores, 25 à 30 militaires ont été mobilisés dimanche après-midi. Ces derniers ont mis fin à la musique aux alentours de 15 h, expliquent nos confrères. Aucun dégât n’a été relevé et les gendarmes ont laissé les fêtards repartir sans procéder à leur interpellation.

Si aucune interpellation n’a eu lieu, plusieurs retraits de permis de conduire ont toutefois été opérés par les forces de l’ordre. En effet, certaines personnes conduisaient leur véhicule après avoir consommé des produits stupéfiants, note France Bleu. Par ailleurs, une dizaine de personnes a également été verbalisée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/cote-dor/cote-d-or-les-gendarmes-mettent-fin-a-une-rave-party-clandestine-de-500-personnes-au-val-mont-7511918