Corse. Une enquête ouverte après l'incendie de sept bateaux à Propriano

logo Ouest France illustration Corse. Une enquête ouverte après l'incendie de sept bateaux à Propriano

Publié le 07/06/2022 15:51:16

Sept bateaux ont été détruits par un incendie dans le port de Propriano (Corse-du-Sud) dimanche 5 juin 2022. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. L'embarcation d'où est parti le feu aurait déjà été ciblée par une tentative d'incendie.

Un incendie a touché sept bateaux dans le port de Propriano (Corse-du-Sud) dimanche 5 juin 2022. Le feu serait parti vers 5 h depuis une embarcation avant de se propager aux autres situées à côté, rapporte Corse Matin, qui précise qu'une enquête pour « destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes » a été ouverte.

Cinq bateaux coulés

Cinq des bateaux touchés ont coulé, les deux autres ont été fortement endommagés. D'après nos confrères, une pollution par débris a par ailleurs été constatée dans le bassin. Une entreprise a été mandatée pour effectuer un travail de dépollution. 

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Propriano, appuyée par la brigade de recherche de Sartène, précise France 3 Corse Viastella. L'embarcation d'où est parti le sinistre aurait déjà été visée récemment par une tentative d'incendie.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/corse/corse-du-sud/corse-une-enquete-ouverte-apres-l-incendie-de-sept-bateaux-a-propriano-7803700