Corse. Un couple et ses chiens attaqués par des cochons sauvages, un chihuahua tué

logo Ouest France illustration Corse. Un couple et ses chiens attaqués par des cochons sauvages, un chihuahua tué

Publié le 23/06/2022 12:44:36

Des cochons sauvages ont attaqué deux touristes au niveau du col de Sevi (Corse-du-Sud) jeudi 9 juin 2022. L’une de leurs deux chiennes a été dévorée par les animaux sous leurs yeux. Le couple, traumatisé, a porté plainte le mardi 21 juin 2022 et demandé la mise en place d’une signalétique. Le chemin va finalement être fermé.

Un couple de Toulousains sexagénaires s’est fait attaquer par une vingtaine de cochons sauvages au niveau des antennes relais du col de Sevi (Corse-du-Sud) jeudi 9 juin 2022. Les touristes se promenaient alors avec leurs deux chiennes. Les porcs en divagation ont fait tomber à plusieurs reprises les deux marcheurs, raconte Corse-Matin. Ils ont ensuite mangé sous leurs yeux leur chihuahua qui était toujours en laisse.

Un des chiens a survécu

Avant cela, l’homme avait eu le temps de détacher leur yorkshire terrier, qui a pu s’enfuir. Choqués et blessés, les vacanciers ont pu être soignés par un médecin de garde à Cargèse(Corse-du-Sud). Le couple a finalement décidé d’écourter son séjour en Corse, précisent nos confrères.

Pour les deux sexagénaires, une signalétique indiquant la présence de cochons en divagation devrait être installée. « J’ai peur que d'autres personnes se mettent à prendre ce chemin avec des enfants en bas âge à leur tour », a estimé la vacancière. Elle a pointé du doigt une « dangerosité énorme ». Les Toulousains ont porté plainte le mardi 21 juin, précise La Dépêche du Midi.

« Un lieu de transhumance pour les bergers »

Informé de cette mésaventure, Antoine Versini, le maire de Cristinacce, la commune qui partage avec Renno (Corse-du-Sud) la gestion de cette partie du col, a annoncé que des panneaux avaient été commandés. Ils indiqueront que l’accès au chemin est désormais interdit. « Il y a des bêtes car cela reste la campagne et c'est un lieu de transhumance pour les bergers, a-t-il commenté, cité par le média corse. Et certes, il n'y a pas de clôture, mais on ne peut pas fermer tout le plateau du col de Sevi non plus ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/corse/corse-du-sud/corse-un-couple-et-ses-chiens-attaques-par-des-cochons-sauvages-un-chihuahua-tue-7828445