Corse : trois blessés légers et une enquête après des affrontements entre supporters de Nantes et d’Ajaccio

logo Le Parisien illustration Corse : trois blessés légers et une enquête après des affrontements entre supporters de Nantes et d’Ajaccio

Publié le 05/02/2023 16:30:44

Des tensions sont rapidement apparues, et des coups ont été échangés, ainsi que des projectiles, dans un quartier d’Ajaccio très animé le samedi soir.

Une enquête a été ouverte pour « violences en réunion » après des incidents samedi soir entre supporters des clubs de Ligue 1 de Nantes et d’Ajaccio, qui ont fait trois blessés légers dans la préfecture de Corse-du-Sud, a-t-on appris de source judiciaire.

Ces affrontements ont eu lieu samedi soir en centre-ville, a précisé le parquet d’Ajaccio. Des heurts entre supporters qui ont éclaté entre le quai Napoléon et la Rue du roi de Rome, hier soir, aux alentours de 21 heures selon les médias locaux. Un affrontement inattendu, à la veille de la rencontre ACA-FC Nantes qui s’est déroulé cette après-midi et a vu une victoire du FC Nantes 2-0.

Problème de transports pour les Canaris

Une vingtaine de supporters canaris, arrivés dans la journée, s’étaient rendus dans le centre-ville d’Ajaccio, où ils ont vite été rejoints par des supporters « bianchi è rossi ». Sans surprise, des tensions sont rapidement apparues, et des coups ont été échangés, ainsi que des projectiles, dans ce quartier très animé le samedi soir.

Pour éviter de nouveaux incidents, la soixantaine de supporters nantais venus sur l’île a été encadrée par les forces de l’ordre sur le chemin du stade et pendant le match, a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, dans un communiqué samedi, le FC Nantes avait déploré qu’aucune compagnie de transport locale n’ait accepté d’acheminer les supporteurs nantais jusqu’au stade, la préfecture ayant dans un arrêté interdit leur arrivée autrement qu’en véhicules organisés en convoi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/sports/football/corse-trois-blesses-legers-et-une-enquete-apres-des-affrontements-entre-supporters-de-nantes-et-dajaccio-05-02-2023-E7N45PX7IFADZJMTGPX2B34Q3A.php