Corse. Piste criminelle privilégiée après l’incendie qui a touché deux résidences secondaires

logo Ouest France illustration Corse. Piste criminelle privilégiée après l’incendie qui a touché deux résidences secondaires

Publié le 13/11/2022 19:40:27

Une enquête pour dégradation volontaire par incendie a été ouverte après l’incendie qui a touché deux habitations de Levie (Corse-du-sud) dans la nuit de samedi à dimanche.

La thèse criminelle est privilégiée concernant l’incendie de deux maisons mitoyennes appartenant à des continentaux à Levie (Corse-du-sud) dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 novembre 2022. C’est ce qu’indique le procureur de la République d’Ajaccio, Nicolas Septe.

Les deux habitations, a priori des résidences secondaires selon le parquet, étaient inoccupées au moment des faits et le sinistre, signalé vers deux heures du matin, n’a pas fait de blessé.

Une enquête pour dégradation volontaire par incendie a été ouverte par le parquet d’Ajaccio, confiée à la section de recherches et à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Ajaccio. Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a été avisé du dossier.

Ce dossier s’inscrit dans le phénomène des dégradations criminelles par incendie des maisons appartenant à des continentaux, sans que nous puissions faire de lien, a expliqué Nicolas Septe.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/corse/corse-piste-criminelle-privilegiee-apres-l-incendie-qui-a-touche-deux-residences-secondaires-55626c5e-6380-11ed-822f-aa909ea5cf47