Corps retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont : la victime a été identifiée

logo Le Parisien illustration Corps retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont : la victime a été identifiée

Publié le 15/02/2023 10:08:51

INFO LE PARISIEN. Il s’agit d’une femme qui vivait en Seine-Saint-Denis. Elle avait disparu il y a plusieurs semaines. Les enquêteurs de la brigade criminelle tentent aujourd’hui de comprendre comment son corps a pu être retrouvé en morceaux dans ce parc du XIXe arrondissement de Paris.

Deux jours après la découverte macabre d’un cadavre de femme découpé, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe), l’enquête a fait une avancée majeure. Selon nos informations, les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales.

D’origine nord-africaine, sa disparition aurait été signalée au début du mois de février. Elle était domiciliée en Seine-Saint-Denis. Le dossier avait même été confié aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) mais aucun élément n’avait permis de la retrouver.

Sa disparition avait été signalée à la police par son mari

C’est son mari qui avait donné l’alerte au commissariat de sa commune. « Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle », souligne une source proche de l’affaire. Les fonctionnaires de la brigade criminelle vont désormais se concentrer sur l’environnement de la victime pour tenter de comprendre comment et par qui elle a été tuée.

C’est lundi après-midi que le bassin de cette femme avait été découvert par des agents d’entretien. Elle portait un jeans bleu avec une marque fleurie. Mardi, une battue a été organisée dans et autour de ce grand espace vert du XIXe arrondissement de la capitale pour retrouver le reste de ce corps.

La découverte sur une voie ferrée, située à l’entrée est du jardin, notamment des mains et de la tête, ont permis aux techniciens de la police scientifique d’avoir la certitude que cette femme était bien la disparue. Mais pour l’heure la police ignore encore quand le crime a été commis. L’autopsie qui doit avoir lieu dans les prochaines heures devrait permettre d’en savoir plus.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/femme-decoupee-aux-buttes-chaumont-la-victime-a-ete-identifiee-15-02-2023-DIGCNJTQBVDTJKNQAQ5ZN45FQY.php