Corps retrouvé calciné dans le Finistère : le jeune homme serait décédé d’une balle dans la tête

logo Ouest France illustration Corps retrouvé calciné dans le Finistère : le jeune homme serait décédé d’une balle dans la tête

Publié le 09/08/2021 12:19:11

​En mai 2021, une voiture brûlée avait été retrouvée à Taulé, près de Morlaix, dans le Finistère. À l’intérieur, le corps d’un jeune homme. Selon nos informations, la victime serait décédée d’une balle dans la tête, et non pas dans l’incendie de son véhicule.

Une carcasse calcinée de voiture avait été retrouvée sur le bas-côté d’une petite route du Moulin-du-Roi, hameau isolé et paisible de Taulé (Finistère). Les faits remontent à la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai 2021, moment où les pompiers sont intervenus pour que l’incendie prenne fin.

À l’intérieur du véhicule, avait été retrouvé le corps d’un homme de 29 ans, originaire de Saint-Pol-de-Léon. D’importants moyens avaient été mis en place pour tenter d’éclaircir la situation et d’accréditer une éventuelle piste criminelle. Des analyses complémentaires avaient été demandées après l’autopsie menée sur la victime, le corps étant abîmé.

Lire aussi : Bretagne. Aucune piste écartée, après avoir trouvé un corps dans une voiture calcinée à Taulé

Dernier rebondissement en date, une interpellation dans le centre-ville de Saint-Pol-de-Léon, où le GIGN avait mené un coup de filet spectaculaire et inhabituel pour les riverains. Trois hommes et une jeune femme, avaient été placés en garde à vue, fin juin 2021.

Tous sont en lien avec un trafic de stupéfiants. Et tous sont liés à la victime retrouvée à Taulé. Selon nos informations, cette dernière ne serait pas décédée à cause de l’incendie de sa voiture, mais tuée d’une balle dans la tête. Le feu aurait dû effacer toutes les traces et mener les forces de l’ordre vers une piste accidentelle.

Une autre hypothèse pourrait tout faire basculer. La victime retrouvée dans la voiture ne serait pas la cible originelle de ses meurtriers. Pour l’heure, aucune communication officielle n’est délivrée dans cette affaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/taule-29670/finistere-corps-calcine-a-taule-la-victime-tuee-d-une-balle-dans-la-tete-87e0fcac-eb92-11eb-92f0-c74dbb2b339d