Corps repêché dans la Loire à Nantes : il s’agit de la quadragénaire disparue près d’Angers

logo Ouest France illustration Corps repêché dans la Loire à Nantes : il s’agit de la quadragénaire disparue près d’Angers

Publié le 05/01/2023 14:50:41

​Le corps sans vie d’une femme a été repêché dimanche 1er janvier dans la Loire, à Nantes. Une autopsie a permis de confirmer qu’il s’agit d’une quadragénaire disparue depuis le 11 décembre 2022. Elle avait été aperçue pour la dernière fois près du fleuve, à Saint-Germain-des-Prés, dans le Maine-et-Loire, à 25 kilomètres à l’ouest d’Angers.

Le corps sans vie d’une femme a été découvert dans la Loire à Nantes, à hauteur du quai du Marquis-d’Aiguillon, dimanche 1er janvier 2023 en début d’après-midi. Pompiers et policiers sont intervenus pour remonter la victime, dont le décès a été constaté. Elle n’a pas pu être immédiatement identifiée et une autopsie a été diligentée par le parquet de Nantes. Celle-ci a été pratiquée mercredi 4 janvier à l’institut médico-légal.

Dès lundi, des éléments de correspondances assez fort laissaient penser qu’il pourrait s’agir d’une femme de 46 ans, disparue depuis plusieurs semaines à Saint-Germain-des-Prés, près d’Angers. Les examens médicaux ont permis de le confirmer. Des éléments de concordance très fort et nombreux ​permettent de faire le lien confirme, jeudi 5 janvier, le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard. Une confirmation par l’ADN est encore attendue mais la famille de la quadragénaire a d’ores et déjà été avisée du décès de leur proche.

La victime avait été aperçue pour la dernière fois le dimanche 11 décembre près du fleuve. Une enquête pour disparition avait été ouverte par les gendarmes et d’importants moyens avaient été mobilisés afin de retrouver la quadragénaire.

Dans les jours suivants, puis à la fin du mois de décembre, les militaires avaient engagé des recherches avec hélicoptère, chiens de piste, plongeurs et patrouilles pédestres. Après la découverte du corps lundi, l’enquête reste, pour l’instant, supervisée par le parquet de Nantes. Elle se poursuit en recherche des causes de la mort.

À ce stade, aucune trace apparente de violences n’a été décelée sur le corps de la victime mais des examens médicaux et des investigations judiciaires doivent encore être menés. Toutes les pistes restent étudiées.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/corps-repeche-dans-la-loire-a-nantes-il-s-agit-de-la-quadragenaire-disparue-pres-d-angers-b3146d22-8cdc-11ed-8e30-162c8e51c813