Corps calciné dans le Cher : le conjoint incarcéré

logo Le Parisien illustration Corps calciné dans le Cher : le conjoint incarcéré

Publié le 05/05/2023 16:13:13

L’homme a nié avoir tué la victime lors des auditions mais a reconnu être à l’origine de l’incendie.

L’homme de 54 ans soupçonné d’avoir tué sa compagne et incendié leur maison de Dun-sur-Auron (Cher) samedi a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, a indiqué ce vendredi la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo.

Le quinquagénaire, connu de la justice pour des faits liés à des stupéfiants, a été mis en examen du chef d’homicide volontaire sur conjoint, a ajouté la magistrate.

Selon le parquet, l’homme a nié avoir tué la victime lors des auditions mais a reconnu être à l’origine de l’incendie.

Un tir dans la cuisse avec des balles en caoutchouc ?

« Il dit avoir entendu une détonation dans la maison, puis avoir découvert que sa compagne s’était tiré dans la cuisse » avec un pistolet chargé de balles en caoutchouc, a expliqué la magistrate. « Il dit qu’elle lui a demandé de la cocaïne et qu’il est parti. À son retour, il dit l’avoir trouvée dans la baignoire, dénudée. Il l’aurait alors mise dans le lit avec une couverture, à laquelle il a mis le feu pour, dit-il, préserver sa dignité. »

Interpellé mardi à Toulouse, le suspect a admis avoir pris la fuite samedi après l’incendie « pour ne pas être accusé de la mort de sa compagne », a précisé Céline Visiedo. Dans sa voiture, les gendarmes avaient découvert un fusil et de l’argent liquide.

Les aveux à un proche

Toujours selon le parquet, la version du suspect a été contestée par le témoignage d’un proche, auquel le quinquagénaire a confié avoir tué sa compagne.

En 2022, suite à la dénonciation d’un tiers, une procédure pour des faits de violence au sein du couple avait été classée sans suite. Selon le parquet, la défunte, dont le corps n’a encore pu être identifié avec certitude, avait alors expliqué aux enquêteurs ne pas être victime de violences de la part de son conjoint.

L’autopsie réalisée sur le corps de la victime n’a pas encore permis de déterminer les causes du décès. Des examens toxicologiques et anatomopathologiques complémentaires sont prévus, selon le parquet.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/corps-calcine-dans-le-cher-le-conjoint-incarcere-05-05-2023-RL7OAGWUDFCLVDZQ3SB7CBVVMM.php