Cordemais. Un quinquagénaire blessé par balle

logo Ouest France illustration Cordemais. Un quinquagénaire blessé par balle

Publié le 13/06/2022 23:12:10

Un habitant de Cordemais, âgé d’une cinquantaine d’années, a été blessé par balle, ce lundi 13 juin, rue de Touraine, dans cette même commune. Vingt-cinq gendarmes sont actuellement sur place et disposent d’une piste sérieuse pour identifier l’auteur du coup de feu.

Il était un peu moins de 20 h, ce lundi 13 juin, lorsque le coup de feu a retenti, devant plusieurs témoins, dans une maison, rue de Touraine, à Cordemais. Un homme d’une cinquantaine d’années a été blessé par balle.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime connaissait l’auteur des coups de feu. On ignore, pour le moment, le type d’arme utilisée et celle-ci n’a pas été retrouvée sur place. La victime a été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes.

« Ses jours ne seraient pas en danger », confie le maire de la commune, Daniel Guillé. Des auditions de la famille de la victime sont actuellement en cours et la gendarmerie dispose « de pistes sérieuses pour identifier l’agresseur ».

Vingt-cinq gendarmes de différentes compagnies (Nantes, Saint-Nazaire, La Chapelle-sur-Erdre, Couëron et Saint-Etienne-de-Montluc) sont mobilisés, ainsi qu’une équipe de l’identification criminelle, le Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et la Brigade de recherches (BR).

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cordemais-44360/cordemais-un-quinquagenaire-blesse-par-balle-e59c17ce-eb59-11ec-b0aa-e4a7523566de