Corbeil-Essonnes : un policier sérieusement blessé lors d’un contrôle d’identité qui tourne mal

logo Le Parisien illustration Corbeil-Essonnes : un policier sérieusement blessé lors d’un contrôle d’identité qui tourne mal

Publié le 09/01/2023 18:23:08

Un fonctionnaire de police qui contrôlait avec ses collègues un groupe dans un hall d’immeuble du quartier des Tarterêts a eu son poignet fracturé, samedi. Il a également été touché à l’arcade sourcilière. Interpellées après les faits, deux personnes ont été condamnées ce lundi.

Un poignet fracturé, une arcade sourcilière ouverte et un premier rapport qui fait état d’une incapacité totale de travail (ITT) de 45 jours. Dimanche, un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Corbeil-Essonnes a été blessé lors d’un contrôle dans un hall d’immeuble, avenue Léon-Blum, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes.

« Lors du contrôle, deux jeunes n’étaient pas en mesure de présenter leurs papiers d’identité, témoigne une source proche de l’enquête. Il a donc été décidé de les conduire au commissariat. » Mais les deux ne l’entendent pas ainsi et se rebellent contre les forces de l’ordre.

« La violence est présente dans quasi chaque contrôle »

« Un des policiers a été blessé, poursuit cette même source. Son poignet cassé a d’ailleurs nécessité une opération. » Après avoir été placés en garde à vue, les deux jeunes interpellés dimanche ont été déférés devant le parquet d’Évry ce lundi. L’un d’eux a écopé d’une peine de quatre mois de prison aménageables, le second de deux mois avec sursis.

« Aujourd’hui, la violence est présente dans quasi chaque contrôle, réagit le secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, Claude Carillo. Il faut des sanctions exemplaires pour enrayer ces violences intolérables. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-essonnes-un-policier-serieusement-blesse-lors-dun-controle-didentite-qui-tourne-mal-09-01-2023-A4R35YOEJFD63KRUWFG3AS2RIY.php