Contrôle routier surprise autour de Cholet : trois délits relevés par la gendarmerie

logo Ouest France illustration Contrôle routier surprise autour de Cholet : trois délits relevés par la gendarmerie

Publié le 05/08/2022 20:00:22

Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2022, la gendarmerie de Cholet (Maine-et-Loire) a mené une opération de contrôle surprise dans le cadre de sa campagne de lutte contre la délinquance. Elle n’a pas donné lieu à d’interpellation, mais à trois verbalisations.

Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2022, de 2 h à 6 h, un poste de contrôle surprise a eu lieu sur la route nationale 249 (Cholet-Nantes). Postés à hauteur de l’échangeur 4 à Tillières (Sèvremoine), seize militaires de la compagnie de gendarmerie de Cholet, dont une équipe cynophile, ont procédé à des contrôles « de lutte anti-délinquance visant à interpeller les auteurs d’atteintes aux biens (cambriolages, vols de gasoil, vols de véhicule) et d’infractions à la législation sur les stupéfiants (consommations, trafics) », détaille le chef d’escadron Thomas Salaün, commandant la compagnie de gendarmerie de Cholet, dans un communiqué de presse. Des dépistages alcoolémie et stupéfiants ont également été réalisés.

En tout, plus de soixante véhicules et cent personnes ont été contrôlés, ne donnant lieu à aucune interpellation. Plusieurs infractions au Code de la route ont cependant été relevées, dont trois délits donnant lieu à une verbalisation pour une conduite sous stupéfiant, une autre détention de stupéfiant, et une infraction routière (défaut d’équipement de sécurité).

« De telles opérations sont conduites régulièrement et aléatoirement dans un sens ou dans l’autre de la RN 249, mais aussi sur le réseau de routes secondaires de l’arrondissement de Cholet », explique Thomas Salaün.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/controle-routier-surprise-autour-de-cholet-trois-delits-releves-par-la-gendarmerie-0db88f76-14cc-11ed-8a78-078da6dc529c