Contre la contrefaçon, Deauville s’engage avec l’Unifab

logo Ouest France illustration Contre la contrefaçon, Deauville s’engage avec l’Unifab

Publié le 06/12/2022 14:56:16

Début décembre 2022, la Ville de Deauville a signé « la Charte des communes » de l’Unifab, l’union des fabricants œuvrant « pour la protection internationale de la propriété intellectuelle ». Elle devient « la seizième commune française à s’engager en faveur de l’authentique » et à soutenir « la création et l’innovation en France ».

L’union des fabricants (Unifab), association de promotion et de défense du droit de la propriété intellectuelle, était invitée à Deauville, les 2 et 3 décembre dernier. Il s’agissait, pour le maire, de signer la « charte des communes » pour que la ville devienne « la seizième, en France, à s’engager en faveur de l’authentique ».

« Deauville, avec sa forte identité convoitée, est un symbole particulièrement évocateur, et l’engagement de son maire, comme celle du député de sa circonscription, permettra à l’Unifab d’organiser une session de sensibilisation localement », détaille l’Unifab

On sait l’attachement de la commune pour son nom, devenue une marque à protéger. L’intérêt des marques, dans une commune où les commerces sont importants, a aussi joué pour ce nouvel engagement. « La démarche de l’Unifab prend tout son sens à Deauville où nombre de commerces valorisent auprès de visiteurs du monde entier le savoir-faire et l’excellence française », commente Philippe Augier, maire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/contre-la-contrefacon-deauville-s-engage-avec-l-unifab-d6726b58-73d6-11ed-9402-c361be74b85c