Conflans-Sainte-Honorine : poursuivi pour harcèlement moral, le maire Laurent Brosse placé sous contrôle judiciaire

logo Le Parisien illustration Conflans-Sainte-Honorine : poursuivi pour harcèlement moral, le maire Laurent Brosse placé sous contrôle judiciaire

Publié le 27/07/2022 18:24:24

Après une nuit en garde à vue, le maire (DVD) a été déféré devant le tribunal judiciaire de Versailles ce mercredi. A l’issue de l’audience, le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire.

Voici un maire dans la tourmente. Ce mercredi, Laurent Brosse (DVD), 36 ans, a été déféré devant le tribunal judiciaire de Versailles après avoir passé 24 heures en garde à vue. Le parquet poursuit le maire de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) pour harcèlement moral et a réclamé son placement sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une audience ultérieure, à l’issue d’une enquête menée par la Sûreté départementale des Yvelines, basée à Viroflay.

Lors de son interpellation, mardi matin, l’élu a fait appel à un médecin après avoir été victime d’un léger malaise. La police a saisi chez lui du matériel informatique.

Selon nos informations, les faits qui lui seraient reprochés remontent à plusieurs mois, et concernent sa sphère privée. Séparé de sa première femme, la mère de ses deux garçons, il vivrait très mal la rupture récente avec sa nouvelle compagne. Conflanaise, c’est cette dernière qui aurait porté plainte pour harcèlement moral. « Il est en déprime », nous confiait récemment un proche de l’élu.

Deuxième garde à vue en deux semaines

En moins de deux semaines, c’est en tous cas la deuxième fois que Laurent Brosse est arrêté par la police, comme révélé par Leparisien.fr le 21 juillet dernier.

Le soir du 13 juillet, l’élu avait été pris en flagrant délit de conduite avec le téléphone en main. La situation avait vite dégénéré en raison du comportement du candidat LR éliminé dès le premier tour lors des dernières Législatives sur la 7e circonscription des Yvelines.

L’intéressé n’aurait pas apprécié les remarques et injonctions des policiers, s’emportant verbalement. Embarqué au commissariat pour refus d’obtempérer, il avait ensuite été auditionné dans la soirée avant d’être placé en garde à vue quelques heures.

Remis en liberté, l’avocat en droit social avait évoqué dans nos colonnes « des problèmes personnels » et « un moment d’égarement », tout en présentant ses excuses aux policiers.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/conflans-sainte-honorine-poursuivi-pour-harcelement-moral-le-maire-laurent-brosse-place-sous-controle-judiciaire-27-07-2022-MDDOB4DYSNANRMLPP6DSYPG4WQ.php