Conflans-Sainte-Honorine : le procès du maire pour harcèlement, violence, et agression sexuelle est reporté

logo Le Parisien illustration Conflans-Sainte-Honorine : le procès du maire pour harcèlement, violence, et agression sexuelle est reporté

Publié le 20/01/2023 15:52:21

Laurent Brosse devra s’expliquer devant la justice en septembre prochain. Son avocat n’étant pas disponible ce vendredi, il a demandé un renvoi qui lui a été accordé. Une décision très décevante pour son ex-conjointe qui attend de pouvoir tourner la page.

« J’avais hâte que ça se trouve derrière moi, mais ce n’est pas le cas… » Prostrée, cette femme évoque sa grande déception en sortant de la salle. Le tribunal judiciaire de Versailles vient de décider ce vendredi de renvoyer le procès de son agresseur présumé au mois de septembre 2023. Il s’agit de Laurent Brosse, le maire (DVD) de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Au terme d’une relation d’environ un an et demi, l’élu n’aurait pas supporté la séparation avec son ex-petite amie.

Il est poursuivi pour harcèlement moral, violence, agression sexuelle, enlèvement et séquestration. Entre le 1er avril 2022 et le 30 juin 2022, l’élu de 37 ans aurait largement insisté auprès de la jeune femme pour lui demander de reprendre une relation amoureuse. Laurent Brosse s’est notamment présenté au domicile de son ex, à Conflans-Sainte-Honorine. Il l’aurait appelée plus que de raison, lui aurait envoyé des messages à répétition.

Le maire n’a pas souhaité s’exprimer

Le président du tribunal évoque également un épisode lors duquel le mis en cause aurait bousculé et tenu fermement la victime par les poignets. Il l’aurait embrassée de force et l’aurait même retenue contre son gré pendant plusieurs jours. Des souvenirs douloureux sur lesquels la jeune femme, encore traumatisée, ne souhaite pas s’étendre. « Ça fait quelques mois qu’elle est dans l’angoisse, elle est suivie de manière hebdomadaire par un psychologue car elle est en souffrance », souligne son conseil pendant l’audience.

Mais l’avocat de Laurent Brosse n’ayant pas pu se présenter au tribunal ce vendredi, c’est finalement en septembre que l’élu devra répondre de ses actes. L’intéressé, qui n’a pas souhaité faire de commentaire, reste sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact ou de s’approcher de la victime. Il a par ailleurs été condamné à 1 800 euros d’amende en octobre 2022 pour rébellion et refus d’obtempérer dans le cadre d’une autre affaire judiciaire, dont il faisait l’objet après avoir été surpris au volant de sa voiture avec un téléphone potable.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/conflans-sainte-honorine-le-proces-du-maire-pour-harcelement-violence-et-agression-sexuelle-est-reporte-20-01-2023-62NAOXV7BRFFXNAUUETFQVVX4Q.php