Conflans-Sainte-Honorine : le maire Laurent Brosse en garde à vue pour harcèlement moral

logo Le Parisien illustration Conflans-Sainte-Honorine : le maire Laurent Brosse en garde à vue pour harcèlement moral

Publié le 26/07/2022 18:07:14

L’élu DVD a été placé ce mardi matin en garde à vue. Laurent Brosse, 36 ans, est mis en cause dans une procédure pour harcèlement moral dans la sphère privée. Les faits remonteraient à plusieurs mois.

Le maire de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été placé en garde à vue ce mardi matin à la Sûreté départementale des Yvelines, basée à Viroflay. Laurent Brosse (DVD) est mis en cause dans le cadre d’une procédure pour harcèlement moral, selon les révélations de 78actu que nous sommes en mesure de confirmer.

La police a saisi chez lui du matériel informatique. Lors de son interpellation, l’élu a fait appel à un médecin après avoir été victime d’un malaise.

Selon nos informations, les faits reprochés ne seraient pas en lien avec son mandat de maire mais émaneraient de la sphère privée. Ils remonteraient à plusieurs mois.

Ce mardi soir, sa garde à vue, toujours en cours, devait se prolonger puisque le parquet ne devrait pas se prononcer sur les suites à donner à cette procédure avant mercredi matin.

Déjà arrêté par la police le 13 juillet

En moins de deux semaines, c’est la deuxième fois que Laurent Brosse est arrêté par la police, comme révélé par Leparisien.fr le 21 juillet dernier.

Le soir du 13 juillet, l’homme avait été pris en flagrant délit en train de conduire avec le téléphone en main. La situation avait vite dégénéré en raison du comportement du candidat LR lors des dernières Législatives sur la 7e circonscription. L’intéressé n’aurait pas apprécié les remarques et injonctions des policiers, s’emportant verbalement. Embarqué au commissariat pour refus d’obtempérer, il avait ensuite été auditionné dans la soirée avant d’être placé en garde à vue quelques heures.

Remis en liberté, l’avocat en droit social avait évoqué dans nos colonnes « des problèmes personnels » et « un moment d’égarement », tout en présentant ses excuses aux policiers.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/conflans-sainte-honorine-78700/conflans-sainte-honorine-le-maire-laurent-brosse-en-garde-a-vue-pour-harcelement-moral-26-07-2022-ZUVP647T6RABBIFQPNQYXAZWMU.php