Conduite sans permis et accident grave à Nantes : l’ado mis en examen pour blessures involontaires

logo Ouest France illustration Conduite sans permis et accident grave à Nantes : l’ado mis en examen pour blessures involontaires

Publié le 21/09/2022 17:52:21

​À 16 ans, le conducteur d’une voiture volée, à l’origine d’une collision ayant provoqué de sérieuses blessures chez une femme de 67 ans, a été déféré au tribunal de Nantes, ce mercredi 21 septembre. Un juge d’instruction est saisi.

L’enquête se poursuivra sous la conduite d’un juge d’instruction. Le parquet du tribunal de Nantes a ouvert une information judiciaire pour blessures involontaires par conducteur aggravées, et refus d’obtempérer aggravé.

Cette décision a été prise à la suite d’une course-poursuite et d’une collision ayant occasionné de très sérieuses blessures chez une femme âgée de 67 ans, vers 22 h 45, lundi 19 septembre, boulevard des Anglais, à Nantes. Son état est toujours jugé critique.

D’abord repéré par les policiers dans la rue du Breil, le conducteur sans permis, âgé de 16 ans, se trouvait au volant une voiture volée, avec à son bord un passager de 22 ans.

Placé en garde à vue jusqu’à ce mercredi 21 septembre, l’adolescent a été déféré ce mercredi 21 septembre. Le parquet des mineurs a requis son placement dans un foyer et un contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/conduite-sans-permis-et-accident-grave-l-ado-au-volant-mis-en-examen-pour-blessures-involontaires-69aad63c-396f-11ed-87b5-bf51d5035fec