Condamné à de la prison ferme pour avoir matraqué un policier à Saint-Ouen, près de Paris

logo Ouest France illustration Condamné à de la prison ferme pour avoir matraqué un policier à Saint-Ouen, près de Paris

Publié le 23/06/2022 15:21:31

La justice a condamné à un an de prison ferme mardi 21 juin 2022 un homme accusé de violences envers un policier à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Deux jours plus tôt, le mis en cause poursuivi par un agent de la Bac avait roué de coups ce dernier et l'avait frappé avec sa matraque, dont il s'était emparé.

Un homme de 34 ans a fait l’objet mardi 21 juin 2022 d’une comparution immédiate à Paris. Il était accusé d’avoir frappé un policier en utilisant la matraque du fonctionnaire à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022. Le mis en cause a écopé d'un an de prison ferme. La victime avait aussi été frappée à coups de pied et de poing, rapporte 20 Minutes.

Une tentative de contrôle

L’agent de la Brigade anti-criminalité (Bac) s’était vu prescrire 15 jours d’ITT. Le policier avait notamment été blessé au visage. Avec ses collègues, il avait voulu contrôler la conductrice d’une voiture circulant de manière dangereuse. La suspecte avait pris la fuite en direction de Saint-Ouen et avait fini par être interpellée.

Le passager avait, en revanche, fui à pied et il avait été pris en chasse par la victime. Cette dernière a dénoncé un véritable « guet-apens » dans sa plainte relayée par nos confrères. « Je comprends qu’il savait où il allait et où il voulait m’emmener », a témoigné le policier.

Le fuyard appelle du renfort

Après avoir rattrapé le mis en cause et essayé de le menotter, il avait été frappé par plusieurs personnes appelées à l’aide par le fuyard.

Sa matraque et sa radio lui avaient été subtilisées. La victime, citée par le site d’information a évoqué un rapport de force « plus que critique » et assuré avoir craint d’« y rester ». Le fonctionnaire avait malgré tout réussi à interpeller le passager.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/saint-ouen-93400/condamne-a-de-la-prison-ferme-pour-avoir-matraque-un-policier-a-saint-ouen-pres-de-paris-7828562