Colmar. Un chirurgien suspendu après des plaintes pour harcèlement et agression sexuelle

logo Ouest France illustration Colmar. Un chirurgien suspendu après des plaintes pour harcèlement et agression sexuelle

Publié le 13/05/2022 14:14:29

À la suite de deux plaintes déposées par des infirmières, une pour harcèlement moral et l’autre pour agression sexuelle, un chirurgien des Hôpitaux Civils de Colmar (Haut-Rhin) a été suspendu de ses fonctions fin janvier. Une enquête pénale est en cours.

Depuis fin janvier, un chirurgien des Hôpitaux Civils de Colmar (Haut-Rhin) est suspendu de ses fonctions, à titre conservatoire. En cause, deux plaintes, une pour des faits de harcèlement moral et une seconde pour agression sexuelle, qui ont été déposées par deux infirmières contre le praticien, rapporte L’Alsace, jeudi 12 mai 2022.

Les deux plaignantes « ont porté plainte respectivement pour des faits de juillet 2021 et janvier 2022. Nous avons demandé pour elles une protection fonctionnelle, c’est-à-dire des mesures de protection et d’assistance juridique dues par l’administration », a indiqué à nos confrères un syndiqué CGT de l’établissement.

Une enquête pénale ouverte

Une enquête pénale a été ouverte. Des auditions sont en cours, d’après le parquet. Le suspect restera suspendu jusqu’à la fin de la procédure. Les enquêteurs vont devoir déterminer si les charges qui pèsent contre le médecin sont suffisantes ou non. La CGT devrait également porter plainte « au nom de l’intérêt collectif de la profession ».

Pour en savoir plus : lire l’article de L’Alsace.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/colmar-68000/colmar-un-chirurgien-suspendu-apres-des-plaintes-pour-harcelement-et-agression-sexuelle-7768115