Cognac : un homme de 82 ans décède dans l’incendie de sa maison à Salle-d’Angles

logo Sud Ouest illustration Cognac : un homme de 82 ans décède dans l’incendie de sa maison à Salle-d’Angles

Publié le 10/11/2021 05:06:17

Une personne âgée vivant chemin de Phoebus, à Salle-d’Angles, a été retrouvée par les pompiers dans les décombres de sa maison, ravagée par les flammes dans la nuit du mardi au mercredi 10 novembre

Ce mercredi 10 novembre, aux alentours de 2 h 30 du matin, une vingtaine de pompiers de Cognac, Segonzac et Archiac ont dû intervenir pour éteindre un incendie qui s’était déclaré peu de temps avant dans une maison située chemin de Phoebus, sur la commune de Salle d’Angles, près de Cognac. Dans ce secteur isolé, c’est la voisine la plus proche de l’habitation, alertée par les aboiements de sa chienne, qui a prévenu les autorités.

À l’arrivée des soldats du feu, le pavillon de 120 m² était déjà largement embrasé, une partie du toit s’effondrant assez vite sous l’effet des flammes.

Recherches

À 3 h 30, les pompiers, gênés dans leur progression par l’état du jardin, peu entretenu, étaient à pied d’œuvre pour maîtriser le feu et sécuriser l’environnement proche de la maison, notamment en mettant à l’abri les nombreuses bonbonnes de gaz que le propriétaire avait stockées chez lui.

À cet instant, le travail de recherche se poursuivait pour retrouver et identifier le résident, une personne âgée, potentielle victime, qui se trouvait vraisemblablement chez elle au moment où l’incendie - dont l’origine reste incertaine - s’est déclaré.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/charente/salles-d-angles/cognac-une-victime-presumee-dans-un-incendie-de-maison-a-salle-d-angles-6886633.php