Clermont-Ferrand. En partant, les cambrioleurs croisent la police dans les escaliers de l’immeuble

logo Ouest France illustration Clermont-Ferrand. En partant, les cambrioleurs croisent la police dans les escaliers de l’immeuble

Publié le 10/11/2021 10:53:34

Trois mineurs de 15, 16 et 17 ans sont soupçonnés d’avoir cambriolé lundi 8 novembre un appartement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Ils ont été filmés par les caméras installées par le propriétaire. Les forces de l’ordre ont interpellé les suspects alors qu’ils étaient en train de partir par les escaliers.

Un cambriolage a tourné court à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lundi 8 novembre grâce à la vigilance et la réactivité d’un propriétaire. Trois jeunes suspects de 15, 16 et 17 ans ont été interpellés et seront prochainement convoqués devant un juge pour enfants, rapporte La Montagne.

Le propriétaire est alerté à distance

Alors qu’il se trouvait à Paris, soit à 350 km de Clermont-Ferrand, le propriétaire a reçu une alerte lui indiquant que des personnes s’étaient introduites dans son appartement. Selon nos confrères, elles étaient en train de lui voler ses effets personnels au beau milieu de l’après-midi et sous l’objectif des caméras installé dans le domicile. Elles avaient fracturé la porte pour pouvoir entrer et avaient pris le soin d’enfiler des gants.

Alors que les cambrioleurs s’apprêtaient à partir en empruntant l’escalier, ils sont tombés nez à nez avec la brigade anticriminalité qui avait été alertée. Sur eux, les policiers ont retrouvé de l’alcool, des bijoux, des montres et de l’argent en espèce.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Montagne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand-63000/clermont-ferrand-en-partant-les-cambrioleurs-croisent-la-police-dans-les-escaliers-de-l-immeuble-7505374