Clermont-Ferrand. En état d’ébriété, elle roule à contresens et tente d’échapper à la police

logo Ouest France illustration Clermont-Ferrand. En état d’ébriété, elle roule à contresens et tente d’échapper à la police

Publié le 11/05/2022 11:33:23

Vendredi 6 mai 2022, aux alentours de 3 h, des policiers ont repéré une voiture qui circulait à contresens à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Ils ont tenté de l’intercepter mais la conductrice a accéléré. Lors de son interpellation, les forces de l’ordre ont découvert qu’elle conduisait en état d’ivresse.

Des policiers ont effectué une opération de contrôle à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) vendredi 6 mai 2022. Aux alentours de 3 h, ils ont repéré une voiture qui circulait à contresens. Les agents se sont aussitôt mis en route pour l’intercepter. Mais la conductrice âgée de 30 ans a poursuivi sa route et même accéléré, rapporte Actu Saint-Etienne.

Sans permis, sans assurance

Elle a également grillé trois feux tricolores. L’automobiliste n’a finalement pas eu le choix de s’arrêter quand ses roues ont percuté un trottoir, racontent nos confrères. Les policiers l’ont interpellée et placée en garde à vue. Ils ont aussi réalisé un contrôle d’alcoolémie, qui a révélé que la trentenaire avait 1,24 g d’alcool dans le sang.

En outre, les forces de l’ordre ont découvert que son permis de conduire faisait l’objet d’une suspension judiciaire liée à une sanction pour conduite en état d’ivresse, précise La Montagne. Le véhicule de la conductrice n’était également pas assuré. D’après le quotidien régional, elle doit être jugée en correctionnelle pour « refus d’obtempérer », « mise en danger de la vie d’autrui », « conduite en état d’ivresse en récidive » et « conduite sans permis ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand-63000/clermont-ferrand-en-etat-d-ebriete-elle-roule-a-contresens-et-tente-d-echapper-a-la-police-7764558