Clermont-Ferrand : des coups de feu en pleine ville, une enquête ouverte

logo Le Parisien illustration Clermont-Ferrand : des coups de feu en pleine ville, une enquête ouverte

Publié le 25/04/2023 08:54:32

Les tirs se sont produits dans le quartier de la Gauthière, où plusieurs fusillades avaient déjà éclaté au mois de février. La police judiciaire est en charge de l’enquête.

Le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été à nouveau le théâtre de violences ce lundi soir, après que des coups de feu ont été tirés, confirme au Parisien le parquet de Clermont-Ferrand.

Selon France Bleu Pays d’Auvergne et La Montagne, deux blessés sont à déplorer, une information que n’a pas souhaité confirmer le parquet. Le quotidien local évoque deux adolescents, âgés de 17 et 19 ans, qui auraient été touchés pour l’un au ventre et l’autre à la cuisse. Deux personnes sont en garde à vue depuis lundi soir, toujours d’après les informations de La Montagne.

France Bleu Pays d’Auvergne souligne que le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé. Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête après ces tirs, confiée à la police judiciaire.

Le quartier de la Gauthière, situé au nord de la ville, est connu pour abriter des trafics de drogue, qui peuvent parfois virer au règlement de comptes. Plusieurs fusillades avaient éclaté au mois de février dans ce quartier, ce qui avait conduit au déploiement de CRS. « Le phénomène me préoccupe. Les chiffres de la délinquance avec des faits graves de violence sont en hausse. Les trafiquants tirent à la Kalachnikov ou avec des armes de gros calibres en pleine rue », avait alors reconnu Dominique Puechmaille, procureure de la République de Clermont-Ferrand.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/clermont-ferrand-des-coups-de-feu-en-pleine-ville-une-enquete-ouverte-25-04-2023-6BWZLFIPKFH7TPPMFYNG7VTKMI.php