Cinq morts dans une boîte LGBT du Colorado, la police loue les « héros » qui ont désarmé le tireur

logo Ouest France illustration Cinq morts dans une boîte LGBT du Colorado, la police loue les « héros » qui ont désarmé le tireur

Publié le 20/11/2022 12:22:28

La fusillade est survenue à Colorado Springs alors que le club accueillait un spectacle de drag queens. Un suspect, blessé, a été arrêté.

Au moins cinq personnes ont été tuées et dix-huit autres blessées, peu avant minuit, samedi soir lors d’une fusillade dans une discothèque LGBTQ à Colorado Springs, dans l’État du Colorado, aux États-Unis, selon la police.

Le Club Q accueillait un spectacle de drag-queens, samedi soir, une soirée avec toutes sortes d’identités de genres et de styles de performance à l’occasion de la Journée du souvenir trans célébrée le 20 novembre internationalement. Le club Q est dévasté par une attaque insensée contre notre communauté, a déclaré le club sur sa page Facebook, ajoutant : Nos prières vont aux victimes et à leurs familles. Nous remercions les réactions rapides de clients héroïques qui ont maîtrisé le tireur et mis fin à cette attaque haineuse.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/au-moins-cinq-morts-dans-une-discotheque-lgtb-dans-le-colorado-001089e6-68c3-11ed-a603-4a3131a74a26