Cholet. Il avait manqué, de peu, de percuter les carnavaliers : un conducteur sans permis condamné

logo Ouest France illustration Cholet. Il avait manqué, de peu, de percuter les carnavaliers : un conducteur sans permis condamné

Publié le 04/05/2022 19:57:56

​Poursuivi pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui, l’automobiliste a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 400 € d’amende.

Dimanche 1er mai, certains carnavaliers choletais ont eu une belle frayeur. Un conducteur circulant à proximité de l’événement a refusé d’obtempérer à une injonction de s’arrêter. Il a manqué, de peu, de percuter des carnavaliers indique, mercredi 4 mai, le parquet d’Angers. Le conducteur, qui circulait sans permis de conduire, n’a pas été arrêté le jour même mais l’enquête de la police choletaise a permis de l’identifier.

Interpellé mardi, il a été présenté ce mercredi au procureur de la République. Il a reconnu les faits reprochés de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et à 400 € d’amende.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-il-avait-manque-de-peu-de-percuter-les-carnavaliers-un-conducteur-sans-permis-condamne-abb05184-cbd2-11ec-ac72-d055bd326463