Chien jeté par la fenêtre dans l’Orne : un homme de 27 ans poursuivi en justice

logo Ouest France illustration Chien jeté par la fenêtre dans l’Orne : un homme de 27 ans poursuivi en justice

Publié le 06/08/2022 12:22:33

Mercredi 3 août 2022, à L’Aigle (Orne), à la suite d’une dispute, l’animal a été défenestré du quatrième étage. Il n’a pu être sauvé. Le suspect est convoqué au tribunal en décembre.

« Un homme de 27 ans a été vu en train de jeter un chien par la fenêtre. » Mercredi 3 août 2022, vers 22 h,une dispute a éclaté sur fond d’alcool, entre deux hommes dans un immeuble de L’Aigle (Orne). Un Jack Russell, défenestré du quatrième étage, a été retrouvé mort. « Une procédure a été diligentée par les gendarmes », précise Lætitia Mirande, procureure de la République auprès du tribunal judiciaire d’Alençon.

Lire aussi : Un chien jeté par la fenêtre du quatrième étage après une dispute entre voisins, dans l’Orne

« Plusieurs témoins entendus confirment sa responsabilité, poursuit la procureure. Le chien appartenait à un ami qui lui avait confié. » Placé en garde à vue, l’homme a contesté les faits. Il devra comparaître devant le tribunal en décembre. « Plusieurs associations de défense des animaux envisagent de se constituer partie civile. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/laigle-61300/chien-jete-par-la-fenetre-dans-l-orne-un-homme-de-27-ans-poursuivi-en-justice-03b8683c-1569-11ed-b3ab-203ffee0a517