Chevilly-Larue : un CRS s’est suicidé dans son cantonnement de Pondorly

logo Le Parisien illustration Chevilly-Larue : un CRS s’est suicidé dans son cantonnement de Pondorly

Publié le 19/03/2023 16:32:36

Ce jeune policier originaire de Strasbourg (Bas-Rhin) aurait fait usage de son arme de service.

Un nouveau suicide au sein des forces de l’ordre. Alors qu’en 2022, 46 suicides ont été recensés chez les policiers, un jeune homme membre de la CRS 37 s’est donné la mort ce samedi dans le cantonnement de Pondorly situé à Chevilly-Larue (Val-de-Marne) selon le site Actu 17.

Ce jeune policier originaire de Strasbourg (Bas-Rhin) aurait fait usage de son arme de service. Le corps du jeune homme a été retrouvé sans vie par ses collègues de casernement. Ces derniers seraient sous le choc. « En déplacement sur la région parisienne, il a mis fin à ses jours au cantonnement de Pondorly à Chevilly-Larue (Val-de-Marne) », a confirmé le syndicat Alliance police nationale 67 sur Facebook.

En raison du nombre important de policiers qui y exercent, l’Île-de-France est toujours en tête de ce triste classement des suicides des fonctionnaires qui endeuillent toute une institution. Toutes forces de sécurité confondues (police municipale, nationale, gendarmerie, gardiens de prison, douane), en 2022 en France, il y a eu 78 passages à l’acte. 46 étaient des policiers.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/chevilly-larue-un-crs-sest-suicide-dans-son-cantonnement-de-pondorly-19-03-2023-TAYWSU7FVZEZ7M4DHSNXQZ4B3Y.php