Cher : un piéton meurt fauché par une voiture, le conducteur positif à l’alcool

logo Le Parisien illustration Cher : un piéton meurt fauché par une voiture, le conducteur positif à l’alcool

Publié le 25/07/2022 11:03:36

Dimanche 24 juillet, un dramatique accident a coûté la vie à un piéton en marge d’une fête à Belleville-sur-Loire dans le Cher.

La victime n’a pas survécu au choc. Selon les informations de France Bleu, vers 3 heures du matin, dimanche 24 juillet, un véhicule a percuté un piéton, qui s’apprêtait à monter dans son véhicule dans la commune de Belleville-sur-Loire. La victime, âgée de 32 ans, venait de quitter les festivités organisées dans le village à l’occasion de la fête de la Madeleine.

L’enquête doit déterminer les circonstances du drame. La victime originaire de la commune, allait rejoindre son véhicule, le long de la départementale 82, quand elle a été percutée par une voiture, arrivant par-derrière elle. Le conducteur a indiqué n’avoir vu le piéton qu’au dernier moment, et n’a pas pu éviter le choc.

Le conducteur originaire de la Nièvre, a été contrôlé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue. Présenté à un juge ce lundi, il sera jugé fin août.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/loir-et-cher-un-pieton-meurt-fauche-par-une-voiture-le-conducteur-positif-a-lalcool-25-07-2022-UY6ERJQQUFAPDCU3YCKUFB7OOM.php