

Publié le 12/05/2023 13:44:18
Originaire du Suriname, l’homme de 32 ans a été placé sous le statut de témoin assisté pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « homicide involontaire ». Il a été relâché sous contrôle judiciaire, le parquet a fait appel.
Il voulait « rendre service ». Un suspect dans l’intoxication mortelle début avril à Saint-Étienne d’un cheminot, qui avait bu un liquide contenant de la cocaïne, a été mis en examen jeudi pour trafic de stupéfiants et placé sous contrôle judiciaire.
Selon les informations du Parisien, il a été interpellé mardi sur la voie publique près de son domicile puis placé en garde à vue. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert chez lui les habits que portait l’homme le jour des faits.
Seul servi dans un premier temps, l’agent d’escale de la SNCF était décédé un quart d’heure après avoir pris une gorgée du liquide composé de cocaïne et de Lévamisole, un vermifuge vétérinaire utilisé comme produit de coupe par les trafiquants de drogue. Âgée de 41 ans, il était père de deux enfants.
Le suspect transportait un sac « pour rendre service »
Confronté aux enregistrements de la vidéosurveillance lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu avoir transporté un sac « pour rendre service » sans savoir ce qu’il contenait. Il n’a par ailleurs donnée aucune précision sur la personne qui lui aurait confié le sac ni sur celle à qui il aurait dû le remettre en gare de Lyon Part-Dieu, lieu prévu de livraison.
La victime faisait partie d’un groupe de quatre agents SNCF qui avait décidé de boire un liquide stocké dans un sac abandonné dans le hall de la gare de Châteaucreux, au lieu de le déposer parmi les objets trouvés. Le liquide toxique se trouvait dans un des deux bag-in-box souples de 1,5 litre rangés dans le sac et étiquetés de la marque d’un producteur de punch. Une bouteille siglée de la même sérigraphie a été retrouvée chez le suspect, selon les informations du Parisien.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/cheminot-de-la-sncf-empoisonne-a-saint-etienne-un-suspect-mis-en-examen-12-05-2023-TBSFTAHPZVAMVD62AC4EV7RYDI.php