Châteaubriant. Une fuite de gaz suspectée, la rue des 27-Otages fermée

logo Ouest France illustration Châteaubriant. Une fuite de gaz suspectée, la rue des 27-Otages fermée

Publié le 29/11/2021 20:12:05

​Ce lundi 29 novembre, vers 15 h, les pompiers sont appelés pour une suspicion de fuite de gaz rue des 27-Otages à Châteaubriant. La circulation a été interdite une bonne partie de la journée et devrait rouvrir en fin de soirée.

Ce lundi 29 novembre, alors qu’ils effectuent un contrôle de routine avec leur véhicule de surveillance des réseaux, les agents de GRDF identifient un indice d’hydrocarbure anormal rue des 27-Otages, à Châteaubriant (Loire-Atlantique) près de Récup 44.

Il est à peine 15 h et les sapeurs-pompiers de Châteaubriant et Moisdon-la-Rivière viennent sécuriser les lieux. La voie est fermée à la circulation. « Nous avons déclenché une intervention de sécurité car il y a toujours un risque, évoque Philippe Renouf, cadre territorial de permanence à GRDF. Nous avons lancé des investigations et une entreprise d’astreinte a effectué un terrassement afin d’identifier la fuite. »



Il pourrait s’agir d’une fuite de gaz naturel en souterrain. L’indice détecté est faible et les investigations d’autant plus longues.

« Si c’est du gaz naturel, nous effectuerons une réparation du réseau. La route sera fermée jusqu’à la fin de l’intervention, sans doute vers 21 h. » Vers 20 h, la route n’était pas rouverte à la circulation.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/chateaubriant-une-fuite-de-gaz-suspectee-la-rue-des-77-otages-fermee-a9166c0e-50f5-11ec-bb7a-6c90235815d6