Châteaubriant. Un jeune homme en garde à vue, le quartier s’embrase

logo Ouest France illustration Châteaubriant. Un jeune homme en garde à vue, le quartier s’embrase

Publié le 05/11/2021 19:46:19

​Plusieurs véhicules ont brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi à la Ville-aux-Roses à Châteaubriant. Une flambée qui, selon les gendarmes, aurait un lien avec le placement en garde à vue d’un jeune habitant du quartier.

Le quartier de la Ville-aux-Roses à Châteaubriant était apaisé depuis le début de l’été. Depuis mercredi, il connaît un regain de tension. Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre véhicules ont été incendiés. Ils étaient stationnés rues Berlioz et Galilée. Un début d’incendie a également été constaté dans des poubelles.

Selon les gendarmes, cette flambée de violences urbaines serait liée au placement en garde à vue, mercredi après-midi, d’un habitant du quartier âgé de 19 ans. Ce dernier ne respectait pas les modalités de son contrôle judiciaire. Il a été déféré vendredi matin devant les magistrats du parquet de Nantes pour être jugé en comparution immédiate pour refus d’obtempérer, conduite sans permis et sans assurance, rodéo motorisé.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/chateaubriant-un-jeune-homme-en-garde-a-vue-le-quartier-s-embrase-e6c98ee8-3e60-11ec-b567-f76c2a8a24ee