Châteaubriant. Chute à l’hippodrome : un cheval euthanasié

logo Ouest France illustration Châteaubriant. Chute à l’hippodrome : un cheval euthanasié

Publié le 26/08/2021 16:55:48

Lors du meeting d’été de l’hippodrome de la Métairie Neuve à Châteaubriant, Huile de Coude, femelle de 4 ans, de l’entraînement Leenders Gab, a chuté sur la haie face aux tribunes. Le jockey Clément Lefèvre n’a pas été blessé mais la pouliche a été euthanasiée.

Le meeting d’été de l’hippodrome de la Métairie Neuve à Châteaubriant clôturait ses courses de grand galop ce jeudi 26 août, à l’occasion d’une journée Prémium réservée aux galopeurs. En haies, le Prix Djarvis, était réservé aux poulains et pouliches de 4 ans.

Lors de la 7e course, la première sur les haies, Huile de Coude, femelle de 4 ans, de l’entraînement Leenders Gab, monté par le jockey Clément Lefèvre, a chuté sur la haie face aux tribunes. Le cheval ne s’est pas enlevé et a laissé ses postérieurs dans la haie se faisant mal aux reins, ce qui a provoqué sa chute quelques mètres plus loin. Le jockey, sorti indemne de l’accident, a été transporté à l’hôpital par mesure de sécurité pour un simple contrôle. Le cheval ne s’est pas relevé, et a été euthanasié par les vétérinaires présents sur l’hippodrome, après les prélèvements légaux, puis celui-ci a été évacué de la piste.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/chateaubriant-chute-a-l-hippodrome-un-cheval-euthanasie-150b1bc8-067b-11ec-8fa9-f75cce02656f