Chasseur, poneys, incendie… Ces faits divers qui marqué l’année 2022 dans le pays de Vitré

logo Ouest France illustration Chasseur, poneys, incendie… Ces faits divers qui marqué l’année 2022 dans le pays de Vitré

Publié le 27/12/2022 17:43:30

​L’année 2022, et en particulier son été, a été agitée par d’importants faits divers dans le pays de Vitré. Retour sur six de ces événements marquants.

Plusieurs faits divers ont marqué l’actualité de Vitré et son pays en 2022. Rétrospective.

Grosse frayeur dans la soirée du mardi 19 juillet 2022, à Saint-M’Hervé. Un groupe d’enfants, partis en colonie de vacances, a été pris dans une bousculade avec des poneys, dans le centre équestre du domaine de la Haute-Hairie. 17 personnes sont blessées, dont 15 enfants.

Une enquête a été ouverte, dont les premiers résultats ont été dévoilés par le parquet de Rennes en octobre. Il ne fait état « d’aucune faute délibérée », même si le parquet considère qu’une « faute d’imprudence » peut être reprochée au centre équestre.

Un terrible drame s’est joué vendredi 8 juillet 2022 à Domagné. Laëtitia Savary, infirmière de 51 ans, a été découverte morte. Son ex-compagnon, principal suspect, s’est ensuite suicidé. Le couple, parents de trois enfants, était en instance de séparation, depuis au moins six mois.

L’hypothèse d’un féminicide est privilégiée : une enquête criminelle pour meurtre par conjoint est ouverte. Ses premiers éléments montrent que l’ex-conjoint était dépressif. Toutefois, « aucune procédure pour violences conjugales » n’avait été enregistrée, indique le parquet.

Inge Westphal est une miraculée. Mardi 9 août 2022 vers 22 h 30, alors qu’elle dormait dans sa voiture sur un emplacement du camping municipal de Vitré, une branche de près de 200 kg s’est détachée d’un chêne et a écrasé son véhicule.

Les pompiers ont mis près d’une heure pour la désincarcérer. Allongée à l’arrière, il s’en est fallu de peu pour que la branche du chêne ne tombe directement sur elle. La septuagénaire a tout de même été hospitalisée chez elle, à Londres, pour une fracture à la colonne vertébrale et aux côtes.

Lundi 18 juillet 2022, en pleine sécheresse, un impressionnant incendie se déclenche à la sortie de Vitré, en direction d’Argentré-du-Plessis. Il brûle dix-huit hectares de champs, et menace des maisons dans le lotissement Terrasse des Guenault.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vitre-35500/chasseur-poneys-incendie-ces-faits-divers-qui-marque-l-annee-2022-dans-le-pays-de-vitre-4413f476-8398-11ed-b075-1391f323da70