Chartres. Une adolescente échappe à une tentative de viol, un suspect de 39 ans arrêté

logo Ouest France illustration Chartres. Une adolescente échappe à une tentative de viol, un suspect de 39 ans arrêté

Publié le 16/06/2022 16:38:23

Un homme de 39 ans a été arrêté à Chartres, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin 2022. Il est suspecté d’avoir essayé de violer une adolescente de 17 ans. Il avait déjà été condamné trois fois pour agression sexuelle.

Un homme de 39 ans a été arrêté à Chartres (Eure-et-Loir) dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juin 2022. Il est soupçonné d’avoir commis une tentative de viol aux alentours de minuit sur une adolescente. Le procureur de la République, Rémi Coutin a détaillé le déroulé de la soirée à nos confrères de L’Écho Républicain.

Au volant d’une voiture sans permis, il a d’abord tenté d’attirer l’attention de l’adolescente de 17 ans qui revenait d’une soirée avec des amis. Le suspect s’est finalement garé pour suivre la jeune fille à pied, racontent nos confrères.

Tout juste libéré de prison

Cette dernière a repéré le conducteur et appelé des amis pour leur faire part de son inquiétude. L’un d’eux a prévenu la police. Le temps que les policiers arrivent, l’homme l’avait rattrapée et plaquée au sol, rapporte le quotidien, avant d’essayer de la violer. La jeune femme a réussi à s’enfuir en criant, alertant sa sœur qui se trouvait dans le jardin familial non loin de là.

Interpellé quelques minutes plus tard dans une rue voisine, l’homme, qui avait 2,2 g d’alcool dans le sang, a reconnu les faits lors de son audition. Il avait déjà été condamné onze fois par la justice, dont trois pour agression sexuelle, détaillent nos confrères. Dénonçant « un prédateur qui a parcouru 40 km pour trouver une victime », le procureur a tenu à saluer le courage de la jeune fille et la réactivité des policiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/chartres-28000/chartres-une-adolescente-echappe-a-une-tentative-de-viol-un-suspect-de-39-ans-arrete-7817514