Chartres. Retrouvé sept mois après son évasion du tribunal, il est condamné à neuf mois de prison ferme

logo Ouest France illustration Chartres. Retrouvé sept mois après son évasion du tribunal, il est condamné à neuf mois de prison ferme

Publié le 03/11/2021 18:08:51

Un homme de 25 ans, qui s'était échappé du tribunal de Chartres (Eure-et-Loire) en mars dernier, a été condamné vendredi 29 octobre à neuf mois de prison ferme. Il avait été appréhendé au début du mois pour refus d’obtempérer, après sept mois de cavale.

Il s'était évadé en mars dernier du tribunal de Chartres la veille de son procès avant d'être retrouvé sept mois après. Vendredi 29 octobre, un homme de 25 ans a été condamné à neuf mois ferme avec mandat de dépôt.

Le 15 mars dernier à Vernouillet (Eure-et-Loir), cet habitant de Dreux avait été arrêté par des policiers après avoir jeté au sol une plaquette de 72 g de résine de cannabis, rapporte L'Echo Républicain. Le 16 mars 2021, il devait être présenté à un juge des libertés et de la détention avant son procès en comparution immédiate, le lendemain. Prétextant un malaise, il était parvenu à échapper à l'unique policier le surveillant et à quitter le tribunal.

Arrêté pour refus d'obtempérer

C'est seulement le 9 octobre dernier qu'il a été arrêté dans l'Aisne, après un refus d’obtempérer. 20 jours après, il s'est retrouvé au tribunal de Chartres escorté, cette fois, par trois policiers. Le jugement est plus sévère que les réquisitions de la procureure. Les juges ont retenu six mois pour détention et usage de stupéfiants en récidive et trois mois pour l’évasion.

Pour en savoir plus : lire l'article de L'Echo Républicain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/centre-val-de-loire/chartres-28000/chartres-retrouve-sept-mois-apres-son-evasion-du-tribunal-il-est-condamne-a-neuf-mois-de-prison-7496357