Charleville-Mézières : une jeune mère de famille tuée à l’arme blanche, son compagnon interpellé

logo Le Parisien illustration Charleville-Mézières : une jeune mère de famille tuée à l’arme blanche, son compagnon interpellé

Publié le 31/12/2022 22:59:02

La victime de 23 ans présentait plusieurs blessures par arme blanche. Les secours n’ont pu la sauver. Un couteau a été retrouvé. Son compagnon a rapidement été placé en garde à vue et « reconnaît en partie les faits ».

Ce sont les voisins qui ont été alertés par les cris de la victime. Une jeune femme a été tuée ce samedi à Charleville-Mézières (Ardennes) et son compagnon placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du journal L’Ardennais.

La police a été appelée un peu avant 7 heures samedi dans le quartier de la Houillère à Charleville-Mézières, à la suite d’appels au secours lancés par une jeune femme, a rapporté la procureure de la République Magali Josse. Les policiers ont découvert cette femme de 23 ans grièvement blessée dans un appartement.

Les fonctionnaires entament alors les gestes qui sauvent en attendant l’arrivée du Samu. Présentant « des blessures par arme blanche », elle est décédée vers 9 heures. Un couteau est d’ailleurs retrouvé à proximité du corps de la victime. L’auteur est alors en fuite.

La victime était « mère de famille »

Un jeune homme de 25 ans avec lequel elle entretenait une relation sentimentale, selon la procureure Josse, a été interpellé peu après la découverte de la victime, vers 8 heures, et placé en garde à vue. Il s’est rendu selon le quotidien local l’Ardennais. « Il reconnaît en partie le déroulement des faits », a indiqué la procureure.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire par conjoint et confiée au commissariat de Charleville-Mézières et à la police judiciaire de Reims. Une autopsie doit rapidement être réalisée pour tenter de comprendre les causes du décès et les circonstances de ce drame.

Connu de la justice, le gardé à vue avait été condamné à deux reprises mais pas pour des violences conjugales, selon les informations dont disposait la magistrate Josse. Le couple n’avait pas d’enfant en commun mais la victime était pour sa part « mère de famille », a indiqué la magistrate, sans plus de précision à ce stade.

Samedi soir, la garde à vue du jeune homme a été prolongée. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le parquet de Charleville-Mézières doit se dessaisir de l’enquête au profit du pôle criminel du parquet de Reims. Selon le collectif Nous Toutes, au 27 décembre, on comptait 135 féminicides depuis le début de l’année 2022. En 2021, ce chiffre était de 122 femmes mortes, tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. Un chiffre déjà en hausse.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/charleville-mezieres-une-jeune-mere-de-famille-tuee-a-larme-blanche-son-compagnon-interpelle-31-12-2022-M562VRYTPVDSRJXQ2D7Q6VRSPQ.php